Roulé de pomme de terre jambon reblochon

Publié le par lescookiesdeberny

Roulé de pomme de terre  jambon reblochon

Aujourd'hui je vous propose une recette qui me faisait de l'oeil depuis un moment, et j'aurais dû céder à la tentation avant, c'est un délice avec une petite salade !

Et oui c'est une recette salée, il y avait longtemps que je n'en avait pas proposée.

Voilà ma jeune collègue sera contente elle qui voulait la recette pour la tester.

J'ai trouvé la recette sur espace recette thermomix mais on peut la faire aussi sans thermomix.

 

550 gr de pommes de terre

2 oeufs

100 gr de gruyère râpé

1 oignon

4 tranches de jambon

1 reblochon, (ou maroille, munster...)

sel

poivre

  1.  

  2. Préchauffer le four à 180°.

  3.  

     

    Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix, sauf le reblochon et le jambon, et mixer 5 secondes vitesse 5. 
  4.  

  5. Les pommes de terre sont crues, c'est normal, elles cuiront dans le four.

  6.  

  7. Etaler la préparation sur une plaque silicone (pour moi) mais une plaque (pour gateau roulé) fonctionne aussi.
  8.  
  9.  Mettre à cuire pendant 25 minutes.

  10.  

     

    Laisser refroidir et placer dessus le jambon en entier et le reblochon en lamelles
  11. puis rouler pour former un boudin.

  12.  

  13. Remettre au four 10 minutes et laisser tiédir quelques minutes avant de servir.

 
 
 
Si vous n'avez pas de thermomix :
 
Râper les pommes de terres et l'oignon.
 
Mélanger dans un grand bol les pommes de terres râpées, l'oignon, les œufs, le gruyère râpé 
et suivre les meme instructions de cuisson  que la recette au thermomix.
 

Publié dans thermomix, accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est bon malgré pleins de soucis pour faire la recette, mais certainement lié à mes erreurs.<br /> Un j'ai oublié le râpé, deux le manque de cuisson pour la base. Ce qui à entraîné un énorme problème pour faire mon roulé, qui s'est cassé. Dégoutté mais c'est bon je recommencerai avec un autre fromage.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.
Répondre