amaretti noisette et amaretti chocolat

Publié le par lescookiesdeberny

2012 1020recette0068
Et oui la ronde interblog est de retour pour l'édition n° 32 et oui le temps passe vite j'adore cette ronde!!!
logo ronde
Donc ce mois si je devais piocher chez "mon carnet de recettes
Mon Carnet de Recettes
et c'est "cuisine a quatre mains" qui doit venir piocher chez moi j'ai hate de savoir ce qu'elles ont choisi
Voici ce que j'ai choisi des petits biscuits qui accompagne a merveille le café.
ce sont des petits biscuits au amandes et qui n'utilise que des blancs d'oeufs.
ils peuvent aussi très bien etre offert pour Noel comme cadeau gourmand

pour les Amaretti a la noisette
30 g d'amandes en poudre
70 g de noisette en poudre
100  g de sucre glace
36 gr de blanc d'oeuf
Mélanger  la poudre d'amande, la poudre de noisette  le sucre glace et les blanc d'oeufs
 mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène
Avec une poche à douille ou a la main , réalisez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
2012 1020recette0040
 Enfourner à150°C pendant 20minutes  
Sortez, saupoudrez de sucre glace(j'ai oublié de les rouler dans le sucre glace avant la cuisson désolée) , et laissez refroidir

pour les amaretti au chocolat 
150 g de poudre d'amande
150 g de sucre glace
 2 CS rase de cacao en poudre 
50 g de blanc d'oeuf

Mélanger  la poudre d'amande,  le sucre glace, le cacao et les blancs d'oeufs
 mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène
Avec une poche à douille ou a la main , réalisez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
 Enfourner à150°C pendant 20minutes  
Sortez, saupoudrez de sucre glace(j'ai oublié de les rouler dans le sucre glace avant la cuisson désolée) , et laissez refroidir

        Se conservent très bien dans une boite hermétique, plusieurs jours.si il en reste!!!


Publié dans pour le gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je me demande lesquels étaient les meilleurs.... miam !<br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde.
Répondre
A
De délicieux petits gateaux!<br /> <br /> Belle ronde!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Une gourmandise dès le matin. Est-ce bien raisonnable??? Bisous
Répondre
U
2 choix très gourmand!bonne ronde!
Répondre
J
Qu'ils ont l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre