beignet au four

Publié le par lescookiesdeberny

 

 2012_0225recette0058.JPG

 

voici une recette que j'ai faite ce week end pour le gouter des enfants j'ai trouvé la recette chez qui dort dine mais j'ai fait seulement des beignets pas de donuts comme elle et je peux vous dire qu'ils ont été dévoré par mes gloutons en un seul gouter 

allez je vous donne la recette


 

320 g de farine

1 belle càs de levure sèche de boulangerie

 120 ml de lait3

  30 ml d'eau de fleur d'oranger

  20 g de beurre 

 60 g de sucre en poudre

 1 oeuf

 sel

  40 g de beurre fondu + sucre en poudre

 

 Faire tièdir le lait , en prélever une partie dans un bol et y ajouter la levure, un petit peu de sucre et de farine. Laissez gonfler 5 minutes.

 

langer les 20 g de beurre dans le reste de lait  et y ajouter le sucre .

Dans la cuve du robot, versez la farine et faites un puits, au centre, versez la levure, le lait sucré, l'eau de fleur d'oranger et l'oeuf , pétrissez jusqu'à obtenir une boule, ajoutez le sel et pétrir encore pendant 5 minutes.

 Former une boule, la fariner et la déposer dans un saladier, fermer avec du film et laisser reposer 1 h à température ambiante .

 

Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur d'1 cm . Découper les beignets à l'aide d'un emporte pièce . Déposez les sur une plaque de four recouverted'un silpat . Couvrir d'un linge et laissez lever pendant 1 h à température ambiante.

 10 minutes avant la fin du temps de repos, préchauffer le four à 190°C avec un récipient d'eau à l'intérieur 

 

Badigeonner les beignet d'un peu de lait et enfourner pour environ 8 minutes . Pendant ce temps faites fondre les 40 g de beurre badigeonnez les beignets de beurre fondu dès leur sortie du four, saupoudrez les de sucre en poudre (+ cannelle si vous aimez) .

 

Laissez refroidir quelques instants et dégustez !

Publié dans boulange sucrée

Commenter cet article

aneth 04/08/2012 10:44

cela fait plusieurs fois que j'aperçois cette recette de beignet au four, ils sont vraiment moins gras et tout aussi bons?