brick thon ricotta

Publié le par lescookiesdeberny

2012_1028recette0071.JPG 

Pendant que je suis au salon du blog ma fille cuisine. Et oui la releve est la!!

Voici la  recette qu'elle a réalisé toute seule c'est une pro du pliage des bricks elle en avait déja fait  ici

cette fois ce sont des bricks au thon et ricotta un délice

 

je vous donne la recette qu'elle a trouvé surle blog "quand ma plume chatouille mes cocottes" un blog que je ne connaissais pas et que je découvre grace a ses découvertes

 

 

140g de miettes de thon au naturel(net égoutté)

140 gr de miettes de thon à l'huile (net égoutté)

250g de ricotta

2 CS de persil

1 CS d'huile d'olive

1 paquet de feuilles de bricks

 

Dans un cul de poule, mettre le thon égoutté, le pot de ricotta, l'huile d'olive et le persil.

Mélangez et rectifiez l'assaisonnement,

Etalez les feuilles de bricks, coupez les en deux.

Repliez chaque moitié de brick en deux, de façon à obtenir un rectangle.

Dans un coin, déposez une cuillerée de farce.

Repliez ce coin en formant un triangle, et ramener vers l'autre coin, en repliant maintes fois le triangle sur lui même, on enferme ainsi la farce, pour fabriquer un samoussa

Déposez chaque samoussa sur une plaque.

2012_1028recette0069.JPG

Continuez jusqu'à épuisement des produits.

Allumez le four à 200°C, dorez chaque samoussa à l'huile d'olive, et enfournez pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

Servez chaud, accompagnés d'une salade.

Publié dans cuisine de ma fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Grâce à vous j'ai trouvé mon menu du déjeuner!
Répondre
L
<br /> <br /> super j'espère que vous vous etes régalés<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils ont l'air délicieux! Bravo à ta fille! J'en chipe 1 au passage pour tester lol! Bises!
Répondre
L
les bricks et le thon sont à l'honneur chez nous! miam
Répondre