brioche au thermomix

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0706recette0048.JPG

 

Voici une nouvelle recette de brioche faite au thermomix elle est parfaite pour le petit déjeuner et le gouter des enfants j'ai trouvé la recette sur mon livre Mille et une pates 

milles pates

2012_0706recette0050.JPG

500 g de farine

1cac de sel

80 g de sucre

8 g de levure seche Bruggeman

2 oeufs

160 g de lait

140 g de beurre

 

mettre dans la bol la farine, le sel, le sucre et la levure

programmer 4 mn sur pétrin

ajouter aussitot par l'orifice les oeufs et le lait attendre quelques secondes et ajouter le beurre en dès

a l'arret de la minuterie sortir la pate  et le diviser en 6 patons

rouler chaque paton en boule et les disposer dans un moule a manqué

couvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo

2012_0706recette0029.JPG

des que la pate a double de volume ou une nuit entière

2012_0706recette0044.JPG

préchauffer le four a 180° et faire cuire la brioche pendant 25mn°

Publié dans thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tres vite et bien a refaire et a conseille
Répondre
J
Elle a l'air moelleuse et délicieuse ta belle brioche! J'adore! Bises Julia
Répondre
M
moi aussi j'ai fait et très bonne