Brioche au yaourt

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0507recette0005.JPG

 

Voila une brioche bien moelleuse et en plus presque légère car elle est faite avec 1 yaourt 0% mais il y a quand meme 2 jaunes d'oeaufs mais on peut en manger sans trop de scrupule

j'ai trouvé la recette sur l'excellent blog "quand nad cuisine" allez y faire un tour il est très bien fait avec de très bonne recette

 

je vous donne sa recette que j'ai un petit peu modifié

 

  • 1 yaourt nature  0%
  • 30 g de lait
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 bonne cs de rhum  cas de fleur d'oranger
  • 50 g de sucre en poudre
  • 40 g de beurre
  • 325 g de farine
  • 1 1/2 cc de levure sèche de boulanger  12 g de levure fraiche


Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer. Séparer en 4 boules que vous déposez dans un moule à cake.

Laisser lever dans un endroit tiède environ 1h (la pâte doit doubvler de volume).

Badigeonner de blanc d'oeuf (ou de jaune ou de lait)   j'ai oublié et enfourner à four froid pendant 20 min à 180° (si votre four possède la chaleur tournante, sinon le préchauffer à 180° et laisser cuire 20-25 min).

Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

Publié dans boulange sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je découvre seulement aujourd'hui que tu as testé ma recette! merci pour le clin d'oeil!
Répondre
J
Ça semble succulent! Merci! Julia
Répondre
L
Elle est bien belle cette brioche !
Répondre