briochette au lait

Publié le par lescookiesdeberny

2013_0505recette0003.JPG

Voici une nouvelle recette de boulange, chez nous le déjeuner sans brioche maison  ca n'est pas un petit déjeuner!!

donc pour varier les saveurs je change souvent de recette cette fois j'ai fait la recette de pain au lait de mon anie Manue du blog "Melle Banane Cuisine" et ils sont extra je vous laisse découvrir sa recette


500g farine

100g d'oeufs 

220ml de lait

50g sucre

1cac de sel

 8g levure déshydratée de boulanger

100g de beurre mou


  • Dans le robot  dans la MAP, mettre les oeufs, le lait, le sucre, le sel.
  • Ajouter la farine et mettre la levure 
  • Pétrir 10mn.
  • Ajouter le beurre mou et pétrir 5 à 10mn.
  • Laisser pousser une heure et demie environ.
  • Dégazer et mettre au frigo idéalement toute la nuit   5 heures pour moi
  • Redégazer la pâte et faire des boules de 55g environ.
  • Façonner comme vous vous l'avez envie en boule, en long avec ou sans chocolat ..
  • Laisser pousser encore 30mn
  • Dorer à l'oeuf, inciser et faire cuire à 180° pendant 15mn.

Publié dans boulange sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je peux venir prendre mon petit déjeuner chez toi?
Répondre
L
<br /> <br /> ok on t'attends ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elles sont bien mimies ces briochettes...
Répondre