brownie a la confiture de lait

Publié le par lescookiesdeberny

 
  • 2013 0302recette0109
  • Voici un brownie ultra groumand. chocolat et confiture de lait le mélange est bien savoureux. Quand j'ai fait le banoffée j'avais fait plusieurs boites de confiture de lait et lorsque j'ai vu cette recette chez "philo aux fourneaux" je me suis dit je vais la tester et je ne regrette pas miammm
  • 2013_0302recette0094.JPG
  • - 115 g de beurre en dés
  • - 3 gros oeufs
  • - 170 g de chocolat noir
  • - 25 g de cacao amer
  • - 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
  • - 150 g de sucre
  • - 140 g de farine
  • - 200 g de confiture de lait maison 

  • Préchauffez le four à 170° C.
  • Tapissez un moule carré de papier sulfurisé.  j'ai utilisé le moule tablette demarle
  • Dans une grande casserole, faites fondre le beurre.
  • Ajoutez le chocolat haché et remuez pour le faire fondre. faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre
  • Retirez du feu et ajoutez le cacao.
  • Mélangez bien jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
  • Incorporez les oeufs un à un, puis le sucre, l'extrait de vanille et la farine.
  • Versez la moitié de la pâte dans le moule préparé.
  • Déposez quelques cuillères de confiture de lait et tourbillonnez avec un pique en bois ou un couteau.
  • 2013_0302recette0078.JPG
  • Recouvrez de pâte et déposez à nouveau des cuillères de confiture de lait et marbrez.
  • Enfournez pour environ 30 minutes.
  • Laissez refroidir avant de servir.
  • 2013_0302recette0083.JPG

Publié dans tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mmmmmh trop gourmand!!!!!!!!!!
Répondre
L
ou la la la...... quelle bonne gourmandise et quelle bonne idee....merci du partage!
Répondre
M
Coucou Berny,<br /> Humm !! Quelle recette gourmande, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Tu es à l'honneur sur mon blog avec 2 recettes à toi, je sais je n'ai pas assurée en temps et heure mais crois moi je n'ai pas vraiment eu le choix. Merci pour ta confiance et ta patience. Je te<br /> souhaite un beau week-end<br /> Gros bisous
Répondre
J
Une tuerie gourmande! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre