cupcakes a la framboise et au chocolat blanc

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0923recette0126.JPG

Voici les superbes cupcakes que j'ai fait pour mes invités ils étaient délicieux avec un coeur bien parfumé a la framboise et sa ganache au chocolat blanc un vrai succés. j'ai trouvé la recette sur le blog d'aud'a la cuisine

 

pour 12 cupcakes :

- 2 œufs
- 120 g de beurre très mou
- 4 cuillère à soupe de lait
- 140 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 cuillère à café rase de levure chimique bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 125 g de framboise fraîches  surgelées

Ganache montée au chocolat blanc :
- 250 g de chocolat blanc
- 300 ml de crème liquide entière

 

  Hachez le chocolat blanc. Faites bouillir la crème  dans une casserole. En dehors du feu, ajoutez le chocolat blanc et mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu et bien brillant. Réservez au frais pendant au moins 2 h.


Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le beurre et le sucre à l'aide du kitchenaid jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
Ajoutez les œufs un à un, puis la farine, le sel et le bicarbonnate de soude. Mélangez bien puis incorporez le lait. Ajoutez les framboises et mélangez délicatement.

Déposez 2 cuillères à soupe de pâte dans des caissettes en papier

Enfournez pour 20 mn   A la sortie du four, laissez refroidir entièrement.

2012_0922recette0073.JPG

Fouettez la ganache à l'aide du kitchenaid afin de la monter en chantilly. Lorsqu'elle est bien ferme, répartissez la ganache montée sur les cupcakes à l'aide d'une poche à douille. Décorez avec des perles en sucre colorées.
Réservez au frais. Sortez les cupcakes 1 h avant de servir.

 2012_0923recette0099.JPG

Publié dans cupcakes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai trouvé la ganache au chocolat blanc beaucoup trop sucrée (et pourtant j'adore le chocolat blanc). J'en ai mis un peu moins que dans la recette mais les cupcakes étaient trop écœurants pour<br /> moi. En revanche, la base à la framboise est délicieuse ! Je réutiliserai certainement la recette, mais avec une chantilly toute simple en topping.
Répondre
L
<br /> <br /> désolé que tu es trouvée la ganache trop sucrée mais cela vient du chocolat que tu a utilisé car il n'y a pas de sucre ajouté dans la ganache pour ce qui est du gateau c'est vrai qu'il est bien<br /> bon <br /> <br /> <br /> <br />
M
s'il t'en reste, j'en veux bien un ;)
Répondre
J
Le topping au chocolat blanc!!!! J'adore! Le chocolat j'adore noir, blanc, au lait!!! Tout me plait! Bises!
Répondre