langue de porc au porto

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0414recette0042.JPG

 

Si vous n'aimez pas les abats passez votre chemin cette recette n'est pas pour vous!! enfin vous pouvez toujours la lire lol!!!

chez nous on aime assez  ca enfin nous c'est surtout les adultes et ma fille ainé les autres beurrkkkk de la langue tant pis pour eux ils mangent  autre chose je ne veux pas les forcer cela viendra ou pas avec l'age enfin assez de blabla je vous donne la recette que j'ai trouvé sur marmiton

 

 

Ingrédients
- 6 langues de porcs
-2 clous de girofles
- 2 feuilles de laurier
-3 cas farine
-30 g beurre environ
-2 cas de concentré de tomate
- 1 petit verre de porto
-sel et poivre

- quelques cornichons



Préparation :

Mettre les langues de porc dans de l'eau froide et amener à ébullition. Lors des premiers bouillons, écumer la mousse au-dessus.

Une fois bien écumé, ajouter les légumes du bouillon, saler, poivrer, mettre deux clous de girofles et deux feuilles de laurier et laisser cuire environ une heure. Vérifier la cuisson en piquant dans la viande, elle ne doit être ni trop dure, ni trop molle.

Retirer les langues de porcs du bouillon, les nettoyer et les couper en tranches ou en morceaux et laisser refroidir, passer le bouillon et garder le jus.

Préparer unebechamel dans une casserole avec le beurre la farine et le jus du bouillon. La béchamel ne doit pas etre trop épaisse.

Ajouter deux cuillères de concentré de tomates et un petit verre de porto. gouter et rectifier l'assaisonnement.

couper les cornichons en tranche et les  rajouter à cette sauce avec la langue de porc. Faite encore chauffer à feux doux pendant 10 min.

Servir avec du riz ou des pâtes.

Publié dans accompagnement

Commenter cet article