Mousse en cage

Publié le par lescookiesdeberny

logo-concours-anniversaire.jpg

 

Pour les 3 ans de son blog "La Marmite a m'Alice"  Juliette  organise un concours il suffit de refaire une de ses recettes et il y aura un tirage au sort ce soir  donc je me presse!! vite ou est la photo?? je l'aie je poste sa recette c'est fait !!

 

allez je vous donne sa recette chez juliette elle est ici

 

2011_1226recette0063.JPG

 


Pour 6 personnes :

150 g de chocolat noir pour la mousse + 100 g au lait (pour moi)pour les cages
300 g de crème liquide entière (bouchon rouge)
1 feuille de gélatine

Faire fondre 100 g de chocolatau lait  et le verser dans une poche à douille (ou dans une poche à congélation dont vous couperez un petit morceau de coin pour faire couler le chocolat).
Faire couler le chocolat en filet dans les empreintes, pour réaliser les cages.
Réserver au congélateur.
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire fondre le chocolat restant, et quand il est fondu et encore bien chaud, y ajouter la gélatine essorée, mélanger.
Battre la crème liquide en crème fouettée bien ferme.
Incorporer une partie au chocolat et fouetter immédiatement, puis incorporer le reste délicatement.
Verser cette mousse dans les cages, et remettre la plaque au congélateur pour une heure.
Passer les mousses au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

Si vous voulez préparer le tout à l'avance, vous pouvez sans problème, et même plusieurs jours avant ! Dans ce cas, vous passerez les mousses au réfrigérateur 4 heures avant de les servir environ (ou le matin pour le soir) ;-)

Publié dans tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article