pain a la bière en cocotte

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0510recette0007.JPG

 

Voici une recette de pain qui change un peu de mes recettes habituelles j'ai trouvé la recette sur le site machine a pain.com j'ai mis les memes ingrédients mais je l'ai faire cuire en cocotte comme pour le pain ici j'aime bien cette méthode de cuisson cela donne un pain a la croute croustillante et a la mie bien aeérée j'adore

L'amertume de la bière sera compensée par la douceur du miel (que vous pouvez remplacer par du sucre si vous préférez). 

si vous avez des enfants l'alcool contenu dans la bière s'évapore a la cuisson donc les petits gourmands peuvent en manger aussi

 

allez je vous donne la recette

 

  • 285 ml de bière à température ambiante, dégazée
  • 350 gr de farine T55
  • 150 gr de farine complète
  • 1,5 cc de sel
  • 2 cc de miel  de chez lune de miel
  • 1,5 cc d'huile
  • 1,5 cc de levure  20 g de levure faiche

Mettez la biere, le miel lune de miel, le sel, l'huile, les farines et la levure émiettée dans la MAP et utilisé le programme pate environ 1h30

a la fin du programme sortir le paton et le dégazer un peu

mettre le paton dans une cocotte avec un papier sulfurisé dans le fond,  placer la cocotte  dans un endroit chaud pendant une heure environ (je l'ai mis au soleil couvert fermé et le pain a bien gonfflé)

mettre au four a 220° pendant 40 mnvoir plus si vous le voulez bien doré

et laisser refroidir sur une grille

Publié dans boulange salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour cette belle recette! Bises Julia
Répondre
C
il y a longtemps que je n'ai pas fait de pain cocotte et encore moins à la bière pourtant j'adore les 2
Répondre