pain au lait doux et moelleux

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0430recette0043.JPG

 

 

Voici une recette que j'ai trouvé sur un blog américain "Kirbie's gravings" et dont Google a fait la traduction merci google    le plus dur et c'est que la traduction n'est pas vraiment juste surtout  pour les quantités  qu'il faut transformé en gramme ses recettes sont en tasse  enfin pour ce pain au lait cela a bien marché

elle parle de pain asiatique pour cette recette, elle a trouvé cette recette sur un blog moitié asiatique moitié américain qui détaille son ingrédient secret pour garder le pain frais et doux. Elle utilise un mélange de farine et d'eau, cuit à 65 degrés, pour faire une pâte de farine appelée "tang zhong" qui est ajoutée à du pain. Ce que j'ai aimé à propos de cette idée est qu'il est naturel et ne pas utiliser de produits chimiques.

 

allez je vous donne sa recette

 

 
Ingrédients pour le Tang zhong :
-1/3 tasse ou 25 g de farine
- 1 tasse ou125 g d’eau

Ingrédients pour le pain au lait :

350 gr de farine
30 gr de sucre
1/2 cac de sel
 125 g de lait
  15 gr de levure fraiche de boulanger
  1 oeuf
120 gr de Tang zhong
30 gr de beurre mou

 

Préparation :

Pour le Tang zhong :


dans une casserole, mélanger l’eau et la farine a l'aide d'un fouet jusqu'a ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux. mettez sur feu moyen. Commencez en remuant constamment que le mélange se réchauffe. Il va commencer à épaissir. Lorsque la température du mélange atteigne 65°, éteignez la plaque et verser le mélange dans un bol  pour le laisser refroidir. couvrir avec du film alimentaire et des que le mélange est froid le metttre au frigo pour la nuit

Le lendemain, sortez le Tang zhong du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante environ une demie heure.

Préparez votre pain au lait :

 

Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure dilué dans un peu d'au  dans le bol du kichenaid pour moi.  

Faire un puits au centre.

Fouetter et mélanger tous les ingrédients humides: lait, œufs et tangzhong, puis ajouter dans le puits des ingrédients secs. Pétrir jusqu'à ce que votre pâte se rassemble, puis ajouter le beurre et continuer à pétrir. Si vous possédez une machine à pain ou un robot culinaire assez puissant pour pétrir la pâte, je recommande fortement de l'utiliser. La pâte prend beaucoup de temps à pétrir.  La pâte va commencer à être extrêmement collante. Continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et est élastique. Vous devriez être capable d'étirer la pâte sans la casser tout de suite.
2. Pétrir la pâte en forme de boule. Prenez un grand bol et le graisser avec de l'huile. Placez la pâte dans le bol et couvrir . Laissez la jusqu'à ce qu'il soit doublé de taille, environ 40 minutes.


3. Transferer sur ​​une surface propre. Diviser la pâte en quatre portions égales. Pétrir en boules. Couvrir avec film étirable, laisser reposer pendant 15 minutes.
Prenez chaque pâton et étalez-le en forme ovale. Repliez les bords en portefeuille. Etalez à nouveau à l'aide d'un rouleau puis roulez la pâte comme un pain au chocolat, faites pareil avec les autres pâtons. Disposez-les dans un moule à cake en siliconne . Couvrez d’un linge propre et laissez reposer 1 heure.

 

2012_0430recette0036.JPG


Préchauffez le four à 180°C avec un ramequin rempli d’eau.
Badigeonnez le pain avec un peu de lait . Mettez à cuire pendant 30 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.

 

2012_0430recette0039.JPG

Publié dans boulange sucrée

Commenter cet article

chacha 07/05/2012 17:47

la mie de ce pain me plait beaucoup, bonne soirée