PAIN COMPLET

Publié le par lescookiesdeberny

2011_1015recette0012.JPG

 

Voici une recette que je fait très souvent ce pain passe très bien au congelateur comme cela j'ai toujours du pain "frais" a la maison j'ai trouvé la recette sur le livret de recette qui accompagnait ma machine a pain

 

 

320 ml d'eau

400 g de farine complete

160 g de farine blanche (moi je met de 160 g de complete)

2 cac de sel

3 cas de sucre brun

3 cas d'huile d'olive

25 gr de levure fraiche ou 1 sachet de levure séche


mettre tous les ingredients dans la MAP

choisir le menu pate seule

des la fin du pétrissage le remettre au debut pour une pate bien aérée

laisser finir le programe pour moi  1h30

dés la fin du programme, sortir le paton de la MAP et le diviser en 12 portions pour moi mais vous pouver le laisser en entier

je mets les portions sur mon moule demarle

je laisse gonfler jusqu'a ce qu'ils double de volume je les mets dans mon four a 40° pendant 1 /2 heures environ

mettre a cuire 30 minutes au four 200°

voila le pain est pret a étre déguster ou comme moi a etre mis au congelateur pour avoir du pain frais tous les jours

Publié dans boulange salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ca c'est cool un pain qui passe au congelo, j'ai hate de la tester, reste plus qu'à acheter de la farine complète
Répondre