Pizza blanche

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0623recette0052.JPG

 

Voici la recette que j'ai faite dans le cadre du jeux Culino version de ce mois il fallait faire une recette du soleil et cette recette est typiquement italienne chez nous on adore la cuisine italienne donc je n'ai pas réfléchi longtemps c'est une recette que je fais souvent et que mes enfants adorent.

cette pizza  est appelée aussi focaccia dans le nord de l'Italie

 

logo-culino-versions

 

2012_0623recette0051.JPG

 

 

allez je vous donne la recette

 

300g de farine

300 g de semoule de blé dur

250 g d'eau tiède

2 1/2 cac de levure seche bruggeman

1 cac de sel

2.5 cas d'huile d'olive

 

3 cas d'huile d'olive

3 pincée de fleur de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans MAP dans l'ordre habituel eau+farine+semoule+levure dans un coin + sel dans l'autre utiliser le programme pate qui dure 1h30 pour moi

 

un fois la monte éffectuée tranférer la pate sur le plan de travail et etirer jusqu'a l'aplatir en lui donnant la forme de votre plat (j'utilise la plaque leche frite de mon four avec du papier sulfurisé) répartisser la de facon uniforme jusqu'au bord

2012_0623recette0037.JPG

laisser lever encore une fois pendant 1 heure environ

 

préparer dans un bol les 3 cas d'huile d'olive, la cas d'eau et les 3 pincée de fleur de sel

 

préchauffer le four a 230°

 

enfoncer vos doigt sur toute la longueur de la pizza pour créer les trous qui caractérise cette pizza blanche ou appelé aussi focaccia dans le nord de l'Italie

 

2012_0623recette0046.JPG

a l'aide d'un pinceau badigeonner la pizza avec la préparation huile sel

2012_0623recette0047.JPG

 

 

enfourner la pizza a 230° et laisser cuire pendant 10 mn

 

sorter la pizza blanche et laisser refroidir

assaisonner d'un filet d'huile d'olive et du sel

 

deguster

Publié dans quiches...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
en effet c'est vraiment bon :-)<br /> merci pour ta participation à Culino Versions !
Répondre
H
Comme je vis dans le sud, je suis très adepte de ce type de la cuisine italienne, et espagnole, en bref de la méditérannée ! Mais tu vois je ne ne connaissais pas du tout la pizza blanche, pourtant<br /> je suis allée un paquet de fois en italie, mais j'en avais pas vu ! c'est une jolie découverte pour moi, merci pour le partage ;)<br /> Passe une bonne journée
Répondre
J
Je n'ai jamais goûter la pizza blanche! Je serais bien partante! Bises Julia
Répondre