Pommes dauphines

Publié le par lescookiesdeberny

pommes-dauphines1.JPG

 

Voici une recette que je voulait faire depuis longtemps maintenant c'est chose faite et cela a été une réusite et mes invités les ont trouvé très bonnes rien a voir avec celle du commerce j'ai faite cette recette avec le themomix mais vous pouvez la faire sans mais il faut de l'huile de coude et du courage!!

 

Pate a choux

120 g de farine

3 oeufs

80 g de beurre

1/2 cac de sel

purée de pomme de terre

600g de pomme de terre


faire cuire les pommes de terre avec leur peau 20 a 30 mn selon leur grosseur et laisser refroidir et éplucher les

mixer les 10 sec vitesse 5

réserver

pate à choux

mettre 150 d'eau le beurre et le sel dans le bol et régler

5 mn 100° vitesse 1

ajouter la farine et mixer 1mn30 a vitesse 3

ajouter les oeufs un part un toutes les 15 sec a vitesse 5

mixer tous les ingrédients 30 sec a vitesse 5

ajouter la purée dans le bol et mixer quelques sec vitessse 5


faire chauffer l'huile pour la cuisson dans un friteuse si vous avez ou une grande casserole

prendre de la pate par cuilleré a café et la jeter par petite quantité dans la friture chaude

lorsque les pommes dauphines remontent a la surface et sont dorés d'un coté (environ 1 mn) les retourner

lorsqu'elle sont dorées les egoutter sur un papier absorbant et servir chaud ou passer au four très chaud si vous vouler les faire réchauffer

Publié dans thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour<br /> je n'aurai jamais pensé ni osé me lancer a faire<br /> les pommes dauphine avec le thermomix !<br /> bravo c'est réussi , je tenterai a mon tour .<br /> bon w end !
Répondre
H
Je viens de te taguer sur mon blog... bisous
Répondre