quenelle thermomix

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0722recette0038.JPG

 

Voici une nouvelle recette de quenelle que j'ai faite avec mon thermomix cela change de mon autre recette ici 

Ces quenelles sont hyper moelleuses et très fines elles fondent dans la bouche je vous les recommande j'ai trouvé la recette chez ma copinaute "Quand Nad cuisine" j'ai juste doublé ses proportions car pour rassasier  mes 4 gourmands ils fallaient bien ca!!! ouste j'ai pris la photo en extremis c'étaient les dernière quenelles on a eu chaud!!!

 

 

allez je vous donne sa recette

 

 

150 g de lait

150 g d'eau

70 g de beurre

200 g de farine

4 oeufs

poivre et sel

 

sauce au choix pour moi béchamel tomate

 


Mettre le lait, l'eau, le beurre et le poivre dans le bol du thermomix.

Régler 5 min à 100°, vitesse 1.

Ajouter la farine et mixer 1 min 30 à la vitesse 3.

Régler sur la vitesse 5 et ajouter les oeufs un par un par le trou du gobelet toutes les 15 secondes, et laisser tourner encore 30 sec après l'introduction du dernier oeuf.

Vider la pâte sur le plan de travail fariné et la diviser en 8 morceaux. Former les quenelles avec les mains légèrement farinées.


2012_0722recette0032.JPG
Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole, et lorsqu'elle arrive à frémissements, pocher les quenelles 4 par 4 (attention qu'elles ne se collent pas entre elles). Compter 1 min de cuisson à partir du moment où elles remontent à la surface. Les retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire puis les disposer dans un plat à gratin. Napper de sauce et saupoudrer de fromage râpé.
2012_0722recette0033.JPG
Enfourner 10 min à 200°.

Publié dans accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ça me semble bien succulent! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
P
Miam ! j'adooore les quenelles !!
Répondre