Tajiine de lapin tandoori

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0510recette0010.JPG

 

Mercredi j'ai trouvé un lapin dans mon frigo (non il n'arrive pas tout seul!!! c'est mon homme qui le ramène de chez sa mère) mais c'est toujours la surprise quand j'ouvre mon frigo alors il faut trouvé une recette que je n'ai pas encore faite qui change de l'ordinaire(lapin au pruneau ici , en gibelotte ici ou encore au pain d'épices ici) alors je lance un appel sur facebook et mon amie Manue du blog "Melle Banane cusine" m'a donné sa recette et elle est fabuleuse!!! gourmande a souhait et parfumée!! 

 

allez je vous donne sa recette 

 

Un lapin

3 càc d'épices tandoori de l' iles aux épices 

 1 gousse d'ail

2oignons

1 jus de citron

25cl de bouillon de volaille

courgettes

sel

huile d'olive



Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans votre tajine


Faire dorer les morceaux de lapin.

Ajouter l'ail et les oignon émincés.

Saler légèrement, ajouter les épices tandoori et bien mélanger.

Ajouter les courgettes coupées en rondelle (du jardin mis au congel l'été dernier).

Bien mélanger pour bien imprégner la viande et légumes des épices.

Ajouter le bouillon de volaille, mettre le couvercle du tajine et laisser cuire à feu doux 35mn.

Au moment de servir ajouter le jus de citron dans la sauce.

Servir avec de la semoule cuite à la vapeur

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon moi avec le lapin ce n'est pas possible, mais avec du poulet ça me tente bien!
Répondre
N
Ouh ça me plaît carrément! dommage, mon chéri n'est très "lapin", moi j'adore!
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil ;)
Répondre