tarte cancoillote chorizo

Publié le par lescookiesdeberny


2010_01310024.JPG

 

Une nouvelle recette super bonne pas trop épicé juste ce quil faut  elle a été très appréciée je vous la recommande je l'ai trouvé sur le forum plaisirs gourmands

 

 

Pâte :
200 g de farine T80
110 g de beurre
1/2 càc de sel
1 petit suisse
herbes de provence

Garniture :
3 cuillères à soupe de cancoillotte (125 g)
100 g de chorizo
50 g de comté
1 oignon moyen
1/2 poivron rouge (mis 1 petit jaune)
1/2 petit poivron vert (1 petit pour moi)
1 oeuf
15 cl de crème

                                           Faire la pâte :

Mettre farine, sel, herbes de provence et beurre mou dans le bol du robot, mixer jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Ajouter le petit suisse et mixer jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.

Mettre la pâte au frais enveloppée de papier film.


Ensuite, préparer la garniture :

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, le chorizo coupé en lanières, l'oignon coupé en lamelle très fines, les poivrons hachés. Laisser refroidir.

Mélanger la crème, l'œuf, et la cancoillotte légèrement chauffée.

Ajouter le sel, le poivre et le piment d'espelette.

Etendre la pâte dans le moule à tarte.

Etaler la préparation au chorizo sur la pâte ainsi que le comté coupé en dés.

Recouvrir avec la crème à la cancoillotte et faire cuire à 210 ° environ 2O min.


Publié dans quiches...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je suis ravie, j'adore la cancoillote :-)
Répondre