tarte chocolat caramel

Publié le par lescookiesdeberny

 
  • 2012_1202recette0013.JPG
  • Voici une tarte au chocolat que j'ai faite pour l'anniversiare de mon fils le week end dernier.Elle a été dévoré par mes chocolativores!!!
  • j'ai trouvé la recette chez "cuisine d'ici et d'ailleurs" lorsque je faisait la ronde interblog du mois de novembre . cette recette m'avait paru bien gourmande.
  • 2012_1209recette0048.JPG

  • 230g de biscuits spéculoos
  • 95g de beurre 1/2 sel
  • 12 carambars
  • 20 cl de crème liquide
  • 60g de chocolat noir
  • 200 g de chocolat spécial dessert

 

  • Au robot ou à la main broyez les biscuits.
  • Faites fondre le beurre et mélangez-le à la poudre de biscuits. Étalez le mélange obtenu dans un plat à tarte en appuyant bien pour que la pâte soit compacte. Réservez le tout au congélateur pendant la préparation de la ganache.
  • Dans une casserole faites fondre les carambars dans la crème liquide à feu doux tout en remuant constamment. Dans un saladier cassez le chocolat en morceaux. Une fois les carambars fondus, augmentez légèrement le feu pour faire bouillir très légèrement la crème. Versez une partie du mélange sur le chocolat et remuez pour faire fondre le chocolat ; versez ensuite tout le reste de la crème et mélangez bien.
  • Versez cette ganache sur le fond biscuité et placez la tarte au frigo au moins 2 heures.

 

Publié dans tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un bon dessert gourmand ! miam!
Répondre
M
On ne s'en lasse pas!! Bisous
Répondre