torsettetto lardons parmesan

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0509recette0038.JPG

 

Voici une recette que j'ai encore trouvé sur le blog "les petits plats dans les grands"  une vrai mine d'or ce blog c'est "mon" livre de cuisine  interactif!! ce plat porte ce nom car les pates (des torsettes pour moi) sont cuites facon risotto et c'est succulent et très rapide a faire  allez assez  de bla bla

 

je vous donne sa recette

 

 

250 g de coquillettes  torsette 

200 g de lardons allumettes fumés

1 petit oignon

10 cl de crème liquide

50 g de parmesan râpé

Bouillon (eau + kubor ou cube de votre choix)

poivre du moulin

(pas besoin de sel le bouillon est déjà salé)

huile d'olive

 

 

 

Éplucher et émincer l'oignon, le faire revenir à la  poele

Ajouter les lardons, quand ils sont cuits , verser les coquillettes, bien mélanger.

Mouiller réguliérement avec le bouillon (préalablement chauffé).

Mélanger souvent tout en poursuivant la cuisson  et en ajoutant du bouillon lorsqu'il s'évapore.

2012_0509recette0036.JPG

Lorsque les pâtes commencent à être cuites au bout de 10 mn environ , ajouter la crème et le parmesan et le reste de bouillon. Laisser cuire encore quelques minutes et servir de suite.

Publié dans accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mes enfants ne s'enlassent pas! merci pour le petit mot gentil sur mon blog.
Répondre