whoopies bicolores

Publié le par lescookiesdeberny

  • 2013_0308recette0021.JPG 
  • Voici une nouvelle recette de whoopies. mes enfants adorent ses gourmandises. j'ai trouvé la recette sur le livre créations gourmandes qu'une de mes cousines m'avait prêté.
  • 2013_0308recette0024.JPG
  • 120g de sucre
  •     100g de beurre mou
  •     1 oeuf
  • 240 g de farine
  •      1 c.c. de levure chimique
  •      ½ c.c. de bicarbonate de soude
  •   1 pincée de sel
  •       12 cl de lait
  •    1 c.s. de crème 
  •      2 c.s. de cacao amer
  •     ½ c.c. d’extrait de vanille

  • La ganache ou du nutella si vous ètes pressée!!
  •   120g de chocolat noir 
  •      18 cl de crème

      • Il faut commencer par préparer la ganache : 
      • Faites bouillir la crème et verser là en plusieurs fois sur le chocolat en mélangeant  bien. Laissez refroidir et mettez au frais.
      • Préchauffez le four à 180°C
      • Fouettez le sucre avec le beurre mou jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’œuf et fouettez de nouveau.
      • Dans un saladier, tamisez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajoutez ensuite petit à petit cet ensemble au mélange précédent tout en mélangeant, puis mettez le lait ainsi que la crème et mélangez encore.
      • Il faut ensuite séparer la préparation dans deux récipients différents. 
      • Ajoutez la vanille à l’une des deux pâtes et le cacao à l’autre.
      • garnir une poche a douille aves la pâte a la vanille et dresser des ronds sur une silpat. utiliser toute la pate
      • recommencer avec la pâte cacaotée et en faire autant que les vanillés
      •  Faîtes les cuire pendant 12 à 15 minutes (suivant leur taille).  
      • 2013_0308recette0013.JPG  2013_0308recette0014.JPG
      • Attendez une heure avant de les garnir avec la ganache que vous aurez fouettez au batteur électrique pour qu’elle soit mousseuse et ferme. Mettez une noix de ganache entre un biscuit au chocolat et un à la vanille et pressez légèrement pour bien répartir la crème.

Publié dans pour le gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je t'en pique un ou deux!
Répondre
J
Wow! Ils sont énormes! J'adore! Je t'en pique 2 au passage pour la gourmande que je suis! Bises!
Répondre
N
Merci beaucoup !
Répondre
N
Il manque la quantité de farine, merci !
Répondre
L
<br /> <br /> encore désolé pour l'erreur merci de m'avoir avertir ; je viens de rajouter la quantité de farine et merci encore<br /> <br /> <br /> <br />