chouquettes

Publié le par lescookiesdeberny

voici une recette que je fait souvent pour le gouter des mes gourmands elle est très simple et bien gourmande je la fait a l'aide de mon thermomix ret de son livre " a table avec thermomix"mais vous pouvez la faire sans c'est un peu plus long mais tout aussi bon

2012_0225recette0046.JPG

 

allez je vous donne la recette

 

pour 30 chouquettes environ

80 g beurre

120 g de farine

3 oeufs

1 cas du sucre

1/2 cac de sel

sucre perlé

 

préchauffer le four 180°

mettre dans le bol 150 g d'eau, le beurre, le sel et le sucre et régler 5 mn a 100° vitesse 1

a l'arret de la minuterie ajouter le farine et mixer 1 mn30 a vitesse 3

plonger le bol dans un recipient d'eau froide afin de refroidir le pate

ajouter les oeufs un a un toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche a vitesse 5 puis mixer 30 sec vitesse 5

utiliser une poche a douille et former des petits domes sur une silpat ou une plaque a patisserie

parsemer les chouquettes de sucre perlé

faire cuire environ 30 mn a 180° ne pas ouvrir le four pendant toute le cuisson

sortir du four laisser refroidir et déguster

 

 

 

 

Publié dans pour le gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article