gauffre a la pate a choux

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0706recette0019.JPG

 

Voici une recette que j'ai vu sur un blog mais je ne sais plus lequel j'ai trouvé l'idée super sympa c'est vite fait et cela fait un bon gouter pour mes gourmands

j'ai utiliser la recette de la pate a choux du thermomix mais si vous en avez une autre cela va très bien aussi

 

80 g beurre

120 g de farine

3 oeufs

1 cas du sucre

1/2 cac de sel

 


mettre dans le bol 150 g d'eau, le beurre, le sel et le sucre et régler 5 mn a 100° vitesse 1

a l'arret de la minuterie ajouter le farine et mixer 1 mn30 a vitesse 3

plonger le bol dans un recipient d'eau froide afin de refroidir le pate

ajouter les oeufs un a un toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche a vitesse 5 puis mixer 30 sec vitesse 5

 

faire chauffer votre gaufrier 

mettre un peu de pate dans le gaufrier et laisser cuire selon vos gouts

utiliser toute la pate a choux

cela donne environ 8 gaufres

 

napper de nutella, de confiture ou de sucre ou bien nature

deguster

Publié dans pour le gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme elles sont gourmandes ces gaufres !
Répondre
J
Miam! J'adore! BIses Julia
Répondre