un moelleux framboise et chocolat blanc qui se prend pour une rose!

Publié le par lescookiesdeberny

 

2012_0421recette0022.JPG

 

 

 Voici un gouter que ma fille cadette adore c'est une recette très simple et très savoureuse pour ce qui n'aime pas le chocolat blanc on ne le sent pas le gout des framboises est le plus fort

avec cette recette je participe au concours organisé par recette de/ cuisine   qui consiste a cuisiner des fleurs ou en forme de fleur

allez je vous donne la recette

 

  200 g chocolat blanc
100 g de farine

 1 cac de bicarbonate de soude
4 oeufs
  50 g de sucre en poudre
  un yaourt nature fait maison pour moi
  200 g framboises surgelées

 

  Préchauffer le four 180°C

 Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

 Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter le yaourt puis le chocolat fondu. Fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène puis ajouter la farine et le bicarbonate de soude
 Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la préparation puis ajouter les framboises et mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un moule souple en forme de rose de chez "tout pour les chefs" pour moi
  Enfourner pour 25 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publié dans pour le gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article