Butchlen fourre au nutella

Publié le par lescookiesdeberny

Voici la recette de la brioche que j'ai fait ce week end on a adoré j'ai trouvé la recette sur le blog "les petits plats dans les grands" j'adore ce blog allez le visiter il est très bien vous trouverez plein de recette a tester je vous le garantie donc quand j'ai vu cette recette il y a déja quelque temps je me suis dis il faudra que je la teste et voila c'est fait et c'est un délice

allez je vous donne sa recette

 

2012_0421recette0038.JPG

 

500 g de farine
75 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanille  1 cas de fleur d'oranger

100  g de beurre mou en morceaux
1 oeufs+ lait = 280 ml
20 g de levure fraîche émiettée
1 cac de sel

 

Pour "arroser la pâte":

50 g de beurre + 3 cas de lait

nutella

 

Mettre les ingrédients  sauf le beurre dans l'ordre habituel dans la cuve de la map  Lancer le programme pâte. Lorsque le pâton est bien formé, arrêter la Map. Ajouter le beurre et remettre le programme pâte en route jusqu'à la fin ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

 

Sortir le pâton et le séparer en 16 morceaux d'environ 60 g.

Les étaler et y placer une demi cuillerée de nutella. Refermer et former des boules.

Les placer dans un moule tablette de demarle pour moi penser a mettre la" fermeture" au dessous pour avoir une plus joli brioche (j'ai oublié )

Laisser lever une bonne demi heure.

Faire fondre 50 g de beurre y ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de lait et répartir avec un pinceau en silicone sur la brioche.

Préchauffer le four à 180°c et cuire la brioche 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.j'ai oublié

Publié dans boulange sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil
Répondre