Kinder country

Publié le par lescookiesdeberny

Kinder country

Aujourd'hui ma fille étudiante retournait dans son appartement à  Saint Etienne  et pour lui donner des forces lors de ses révisions pour préparer son concours, je lui ai fait des Kinder country maison; une recette très facile a faire et le gout est extra.

Je l'ai réalisé avec mon thermomix mais il peut se faire aussi sans. j'ai trouvé la recette sur Espace recette Worwerk

 

 

2 tablettes de chocolat au lait

2 tablettes de chocolat blanc

160 gramme blé soufflé caramélisées, type smaks

 

 

 

 

Mixer une tablette de chocolat au lait dans le  5 secondes vitesse 7. Faire fondre le chocolat 5min à 60° fonction mijotage . Tapisser le moule tablette à l'aide d'un pinceau puis mettre au frais 30 minutes. 

 

Mixer le chocolat blanc 5 secondes vitesse 7. 

Puis faire fondre le chocolat 5 min 60° fonction mijotage

 

Dans un saladier mettre le blé soufflé caramélisé en mélangeant avec le chocolat blanc fondu. 

Verser la préparation dans le moule tablette puis repartir avec une spatule sur toute la surface.

mettre au frais. 

 

Mixer la dernière tablette de chocolat au lait 5 secondes vitesse 7. Faire fondre 5min à 60° fonction  mijotage

Recouvrir le moule tablette avec le chocolat fondu à l'aide d'un pinceau. 

Mettre au frais 1h minimum.

Avant de le découper laisser le 5 à 10 min à température ambiante

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà de quoi lui donner beaucoup d'énergie. Bon courage à ta fille pour son concours!
Répondre