kougelhopf

Publié le par lescookiesdeberny

2013_0519recette0061.JPG

J'ai une amie qui est alsacienne et   lors de son dernier voyage chez elle a Strasbourg elle m'a ramené un moule à kougelhopf et je la remercie beaucoup .

donc dés que j'ai eu ce beau moule j'ai voulu le tester donc voila le resultat j'ai fait  la recette  qu'elle m'a donné avec le moule 

2013_0519recette0059.JPG

 

600g de farine

 200g de beurre

 100g de sucre

 4 oeufs

 250ml de lait

 50g de raisins secs

 des amandes entières

 25g de levure fraîche ou 12 g levure sèche


 

  • - mettre les raisins à macérer dans de l'eau tiède
  • - faire tiédir le lait
  • - prélever 1/2 verre et délayer la levure, la laisser un peu reposer
  • - dans le reste du lait, ajouter le beurre pour le faire fondre, puis le sucre
  • - dans votre robot pétrisseur, mettre la farine et les 2 oeufs. Pétrir
  • - verser le mélange lait/sucre/beurre
  • - pétrir longtemps pour bien aérer la pâte.
  • - lorsque la pâte se décolle bien, ajouter la levure
  • - couvrir le bol avec un torchon et laisser la pâte gonfler au moins 1h00. Elle va tripler de volume
  • - dégazer
  • - incorporer les raisins, former une boule
  • - beurrer le moule
  • - déposer une amande dans chaque cannelure du moule
  • - déposer doucement la pâte dans le moule et laisser à nouveau gonfler. La pâte doit dépasser un peu du bord
  • 2013_0519recette0054.JPG
  • - enfourner 45 min à 175°
  • - démouler et saupoudrer avec un peu de sucre glace

Publié dans boulange sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
encore moi, j'ai oublié de dire que maintenant je ne le prépare plus qu'au thermomix...<br /> cath
Répondre
L
<br /> <br /> a super avec le thermomix il faut que j'essaie la prochaine fois merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hyper bien réussi bravo... et très joli moule... hyper sympa de ramener un moule à kougelhopf :)<br /> <br /> bon dimanche<br /> cath
Répondre
M
Il est superbe!!!
Répondre
G
J'adore !!! Je mets ta recette de côté pour une prochaine fois !!!
Répondre
G
Humm quel beau kougelhopf, magnifiquement bien réussi, bravo<br /> Bisous et bonne journée<br /> Gigi
Répondre