roulés à la canelle

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0516recette0098.JPG

 

 

Ma fille ainé adore la cannelle et quand j'ai vu la recette américaine, tirée du  livre de recettes « Un goûter à New York » 

43971-un_gouter_a_new_york.jpg

je n'ai pas hésiter une seconde  elle est la meilleure recette de roulés à la cannelle que je connaisse. Ils sont parfaits ! Moelleux et tendre sans être trop sucrés. Parfaits ! ma fille les a adoré!!!
Ils demandent un peu de patience mais la dégustation en vaut la peine je vous assure !

je n'ai pas voulu mettre du glacage de partout mais je le regrette c'est divin!!!

voila rien a voir avec la recette de roulé a la cannelle , hier le tirage au sort du concours sur le blog "aud a la cuisine" ma été favorable j'ai donc gagné son livre dédicasé grace a sa recette de whoopie ici je le remercie encore j'ai hate de tester ses recettes allez assez de blabla!!

 

bagels.jpg

allez je vous donne la recette

 

 

Pour la Pâte
400 gr de farine
1 cc de levure de boulanger
5 cl d’eau tiède
10 cl de lait tiède
50 gr de beurre doux fondu
1 œuf
2 pincées de sel
30 gr de sucre
1/2 cc d’extrait de vanille

 

Pour la garniture
100 gr de beurre mou
60 gr de sucre
1,5 cs de cannelle en poudre
1/2 cc de muscade
1, 5 cl de lait pour badigeonner

 

Pour le glaçage
100 gr de sucre glace
100 gr de fromage frais (Philadelphia)
3 cl d’eau chaude

 

Pour la pâte
j'ai utiliser ma MAP et mis tous les ingrédients dans l'ordre habituel et utiliser le programme pate

 

2012_0516recette0088.JPG

Le façonnage
Sur une surface farinée, abaisser la pâte en lui donnant une forme rectangulaire.
Mélanger le beurre, la cannelle, la noix de muscade et le sucre.
Étalez ce mélange sur la pâte puis roulez la pâte dans le sens de la longueur.
Découper 10 petits rouleaux, les placer dans un moule allant au four, couvrir d’un torchon propre et laisser reposer 1 heure à température ambiante, jusqu’à ce qu’ils soient gonflés.

 

2012_0516recette0094.JPG

 

La cuisson
Préchauffer le four à 200 °c. Badigeonner les roulés avec le lait et enfourner environ 15 minutes (ils doivent être dorés).

 

 

Le glaçage
Mélanger le fromage frais, le sucre glace et l’eau puis verser sur les roulés encore chauds.

 

J’ai hésité à faire le glaçage complet , j’avais peur que cela soit trop sucré et trop gras et au final je  regrette de ne pas avoir tout recouvert de glacage , ils sont divins ainsi !

Publié dans boulange sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis étonnée de voir qu'il y a du philadelphia dans le glaçage je n'y rai pas pensé, ça doit être bien crémeux.
Répondre
N
Ils sont très tentants en tout cas!
Répondre
J
C'est un pur délice! Ici on appelle ça des "buns à la cannelle"! J'adore! Bises Julia
Répondre