cake marbré

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0930recette0001.JPG 

quand j'ai vu cette recette sur le blog de marcia'tak j'ai tout de suite penser au gouter de mes loulous et je ne me suis pas trompé ils ont adoré par contre avec ces proportion j'ai fait 2 gateaux une couronne et un cake

2012_0922recette0091.JPG

 

 

Ingrédients :

- 5 oeufs moyens
- 200g de beurre mou
- 300g de sucre en poudre

- 400g de farine
- 3 cac de bicarbonnate de soude
- 4 cs de cacao amer
- 15cl de lait
- 1 cc d’extrait de vanille
- 5 CS de lait


Préchauffer le four à 210°C (th.7).

 

Battre le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Dans un bol, battre les oeufs en omlelette.
Les incorporer  au mélange beurre/sucre tout en continuant de battre énergiquement.
Mélanger la farine et la levure.
Incorporer progressivement ce mélange au reste de l’appareil, puis verser avec le lait.
Laisser tourner le robot jusqu’à ce que la pâte soit lisse et brillante.

Diviser la pâte en deux parts.

Dans l’une des deux parts, ajouter l’extrait de vanille et à nouveau bien battre.

Délayer le cacao dans les 5 cuillères à café de lait, bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Cette partie là peut paraitre fastidieuse, mais ça va la peine d’y consacrer du temps pour que le goût de chocolat soit uniforme.
Incorporer à la deuxième part de pâte.
Bien battre.
 
Verser les pâtes en alternant une couche de chaque.
Le marbrage se fera tout seul lorsque la pâte va lever pendant la cuisson.
Attention à ne pas remplir complètement votre moule, le gateau va beaucoup gonfler.

j'ai utiliser 2 moule un moule couronne et un moule a cake souple

Enfourner pour 10 minutes, puis baisser la température à 180°C (th.6) et cuire à nouveau entre 20 et 30 minutes. Vérifier la cuisson en plantant un couteau au centre du gâteau. La pointe doit

ressortir sèche.

2012_0922recette0092.JPG

Démouler, et laisser refroidir

Publié dans tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ohlala! Il me fait de l'oeil grave ton cake! Je sens l'odeur de chocolat jusqu'ici! si si! Je t'assure! Mon nez de choco-addict l'a senti! Je t'en pique une belle part! Bises ma belle!
Répondre