tarte poireaux munster

Publié le par lescookiesdeberny

2012_1020recette0036.JPG

 

Voici une bonne recette pour manger un légume de saison le poireau chez nous on aime bien ce légume d'hiver je le fait souvent soit avec un vinaigrette soit en tarte et cette fois je l'ai faite avec du munster.

j'ai trouvé la recette sur fromage Ermitage

 

 

 1 pâte brisée maison ou pas c'est comme vous voulez
4 oeufs  
250 g de crème fraîche
 200 g de Munster soit un munster entier
 3 poireaux émincés
200 g de lardon fumé

   poivre

muscade 

 

  Faire revenir les poireaux émincés  et les lardons dans un poele sans matière grasse les lardons le sont assez!! jusqu'a ce que les poireaux soient tendres

2012_1020recette0034.JPG

  allumer le four a 200°


Etaler la pâte brisée dans un moule.

.

  Battre en omelette les oeufs et la crème fraîche ajouter le poivre et la noix de muscade.


  verser le mélange  poireaux/lardons sur la pate brisé


verser l'appareil oeufs/creme sur la tarte


Répartir dessus le Munster coupé en fines tranches

2012_1020recette0035.JPG

  Enfourner 35 minutes a 200°

Publié dans quiches...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une tarte bien savoureuse! Elle me fait de l'oeil! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!
Répondre
A
à force de voir des tartes aux poireaux !!!! voilà que j'ai envie de passer en cuisine !!!
Répondre
L
très belle idée l'ajout de munster!miam
Répondre