FONDANT AU CHOCOLAT ET SPECULOS

Publié le par lescookiesdeberny

2010_0529recette0003.JPGJe viens de transférer cette recette de mon ancien blog elle avait été fait lors d'une précedente ronde interblog  il y a longtemps ( mai 2010!!!!) pour préciser la date je devait "piocher" une recette chez chilubru du blog "cuisine d'ici et d'ailleurs"  et comme on avait adoré cette recette c'est pourquoi je vous la redonne 

Alors voila j'ai pioché la recette du fondant chocolat et spéculos je l'ai fait pour mes collègues ils ont ADORE et le mot est faible. Il n'en restait plus une miette!!!! et comme dit Chilubru une "tuerie"!!!

 

25 speculoos

250 gr de chocolat noir

3 œufs

4 cas de miel liquide

150 gr de sucre

150 gr de beurre

40 gr de farine

40 gr de poudre d'amandes

 

Préchauffez le four 180°

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie

Mixer les spéculoos et mélangez-les ensuite avec le miel.

Tapisser un moule à manqué, préalablement beurré et fariné, avec ce mélange spéculoos/miel

Mélangez le chocolat fondu, le sucre en poudre, la poudre d'amande et les œufs. Ajoutez la farine

Mélangez soigneusement.

Versez cette préparation sur les spéculoos

Enfournez pour 15 mn de cuisson.

Laissez ensuite reposer 5 mn à four éteint .

Laissez refroidir, puis mettre au frigo minimum 2h je l'ai laisse toute la nuit et je l'ai sorti 30 mn avant de le déguster

Publié dans tout chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article