gateau framboise

Publié le par lescookiesdeberny

 

2012 0630recette0041

 

Voici une nouvelle recette avec des framboises et oui ma fille adore donc je lui fait plaisir cela change des gateaux au chocolat  j'ai trouvé la recette chez "une plume dans la cuisine" j'ai juste modifié un peu sa recette en mettant du bicarbonate et un peu  plus de framboise

 

2012_0630recette0108.JPG

 

Pour 1 moule de 20 cm

  150 g de farine
1cac de bicarbonate de soude rajout de ma part

175 g de sucre
100 g 200g de framboises surgelées
2 oeufs
50 de beurre
1 zeste de citron bio ou non traité
 

 

   Préchauffer le four à 180 °C.

   Mélanger les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et le zeste de citron râpé.

   Beurrer et fariner votre moule, puis y verser la pâte.

2012_0630recette0036.JPG

répartir harmonieusement les framboises par dessus.

2012_0630recette0037.JPG

Trancher finement le beurre, par exemple à l’aide d’un coupe fromage,  puis répartir sur les framboises.

2012_0630recette0038.JPG

Enfourner au milieu du four pour 25 minutes.

   Laisser le gâteau refroidir, 

2012_0630recette0039.JPG

Publié dans gateau à partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je le publie demain sur mon blog avec un lien vers chez toi, je l'avais également repéré lors de la ronde de septembre;<br /> bisous !!!
Répondre
L
<br /> <br /> super j'espère que tu t'ai régalé bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton gâteau est très réussi, j'espère que tu as aimé!
Répondre
J
Délicieux! J'adore! Ça devait être succulent! Bises Julia
Répondre
L
J'en prendrais bien un morceau...
Répondre
V
Alors celle là elle fait bien mon affaire vu toutes les framboises au jardin<br /> Merci ...bonne journée
Répondre