Gratin de chou fleur gratiné

Publié le par lescookiesdeberny

  2012_0410antoinest0098.JPG

Voici une recette de chou-fleur qui change de l'ordinaire gratin de chou fleur en béchamel ou chou fleur en vinaigrette chez nous il a bien été apprécié par tout le monde petits et grands gourmands j'ai trouvé la recette sur le blog que j'adore "Croquant fondant gourmand" je n'ai rien changé a sa recette a par le parmesan que j'ai remplacé par de l'emmental rapé

Après la recette je vous parlerais de mon nouveau partenaire "L'ile aux épices"

allez je vous donne sa recette

- 1 kg de chou-fleur surgelé
- 1 boîte de pulpe de tomates
- 500 g de steak haché
- 1 oignon
- 2 échalotes
- ½ cube de bouillon de bœuf
- huile d'olive
- 100 g de parmesan d'emmental rapé
- 3 càs de persil haché
- sel & poivre du moulin

  • Diluer le bouillon de bœuf dans un demi- verre d'eau.

  • Faire cuire le chou-fleur pendant 15 minutes environ dans de l'eau bouillante salée (il faut qu'il soit tendre mais pas trop cuit).

  • Le laisser égoutter.

  • Peler et hacher finement oignon et échalotes.

  • Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faire suer sans coloration oignon et échalotes pendant 5 minutes.

  • Ajouter la viande hachée. Saler, poivrer.

  • Laisser revenir 5 minutes en remuant pour bien égrainer la viande.

Préchauffer le four à 180°.

  • Huiler un plat à gratin.

  • Déposer les bouquets de chou-fleur.

  • Recouvrir avec la viande.

  • Étaler la pulpe de tomates sur le dessus.

  • Mouiller avec le bouillon.

  • parsemer de persil, de parmesan, et arroser de quelques gouttes d'huile d'olive.

  • Enfourner pour 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.

Mon nouveau partenaire "L'ile aux épices" est une boutique en ligne d'épices, de poivres, de piments et des fruits secs. Retrouver sur leur site les propiètés de chaque épices, les conseils d'utilisation et les anecdotes associées a chaque épices. il y a aussi des recettes liées a chaque épices .De quoi se régaler sans se ruiner! allez vite le découvrir!!

 

J'ai eu le plaisirs de recevoir 5 épices :

Mélange cajun, du macis, du kefta, du curry de madras et du paprika

 

2012_0410antoinest0090.JPG

 

Publié dans accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Berny pour ce gentil clin d'œil. Je suis ravie que vous vous soyez régalés. Bisous
Répondre