mini croque-quiches

Publié le par lescookiesdeberny

2012_1006recette0035.JPG

  Voici une recette idéale pour un apéro entre amis c'est une recette rapide et gourmande

je l'ai trouvé sur le blog de ma copinaute  "la faim des bananes" allez le visiter c'est un blog hyper gourmand et bien sympa

 

 

- 2 oeufs

- 10cl de crème liquide

- 100g de lardons allumettes ou du bacon

- de l'emmental rapé

- sel, poivre, muscade

- 7 à10 tranches de pain de mie

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Après avoir posé votre moule sur une plaque perforée, garnissez les empreintes de lardons,

de fromage. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème, assaisonnez.

Versez l'appareil dans chaque empreinte.

2012 1006recette0030 

Avec un emporte pièce de 4 ou 5 cm, découpez des cercles dans une tranche de pain de mie.

S'il vous reste de l'appareil crème/oeufs, gardez le pour tremper un peu le pain dedans avant de le poser

sur la garniture. Pressez légèrement.

2012 1006recette0031     2012 1006recette0032

 

Enfournez pour environ 12 minutes.

 

Laissez refroidir qques minutes, démoulez.

Ces ptits croque-quiches peuvent être servis à l'apéro ou en entrée avec une salade.

 

 

 

 

 

Publié dans pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore l'idée! au moins tu es sure de faire plaisirs a tout le monde :) bises
Répondre
M
Je les fais aussi et je les congèle pour en avoir d'avance. Un régal!! Bisous
Répondre
E
Facile, rapide, efficace.....moi je dis bravo !
Répondre