placek

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0512recette0011.JPG

 

 

voici une recette que j'ai faite pour le gouter elle change de l'habituelle brioche c'est une brioche et un crumble en meme temps de quoi régaler  tous mes gourmands, ils  l'ont bien aimé surtout que j'avais fait moitiè confiture framboise et moitiè nutella comme ca pas de jaloux!! j'ai trouvé la recette chez "les gourmandises de virginie"

 

allez je vous donne sa recette a laquelle j'ai modifié des petites choses

 

 :
pâte à brioche :

  • 180 gr de farine,
  • 1/2 cc de levure SAF I, 20 g de levure fraiche
  • 40 gr de vergeoise blonde,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 70 ml de lait,
  • 50 g de beurre,
  • 1 cs de lait en poudre (10gr),
  • 1 pincée de sel.

crumble :

  • 150 gr de farine,
  • 30 gr de vergeoise,
  • 50 gr de sucre,
  • 30 gr de noisettes en poudre,
  • 90 gr de beurre 1/2 sel,
  • 2/3 càs d'eau.

nutella :

  • QS de nutella, confiture de famboise

pâte à brioche :

  • mettre tous les ingrédients dans le bol de votre kenwood, pétrir 5 min. dans votre MAP dans l'ordre habituel
  • couvrir votre pâte et laissez la reposer 2 heures. et utiliser le programme pate environ 1h30
  • étalez votre pâte dans le cercle à tartes.un moule souple a tarte demarle pour moi

2012_0512recette0007.JPG

crumble :  "

  • mélangez les ingrédients secs,
  • ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux et mélangez à l'aide d'une fourchette.
  • si besoin, ajoutez l'eau pour faire des plus gros grains de crumble.

2012_0512recette0008.JPG

finitions :

  • sur votre pâte, étalez du nutella,et de la confiture par moitiè
  • déposez votre crumble sur le nutella et la confiture
  • laissez lever 30 min et enfournez pour 30/40 min à 180°.

2012_0512recette0009.JPG



Publié dans gateau à partager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tiens, je ne connaissais pas
Répondre
C
ça fait longtemps que j'en ai pas fait, merci pour la piqure de rappel
Répondre