baguette lardon fromage

Publié le par lescookiesdeberny

 

  2012_0722recette0096.JPG

Voici une nouvelle recette de boulange mais garnie au lardon et  fromage un regal avec une salade verte

j'ai trouvé la recette chez ma copinaute "les petits plats dans les grands" un blog avec plein de recette sympa

 

2012_0722recette0041.JPG

 

 

350 gr de farine complete

21O ml d'eau

1 cac de sel

2 cac de levure bruggeman

1 cas d'huile

 

200 gr de lardons (cuits à la poêle)

Des morceaux de fromage : emmental, mimolette, gouda, chèvre, roquefort.... (j'ai fait selon le goût de mes gourmands j'ai mis du cheddar)

 

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre prévu par votre Map et lancer le programme pâte.

Une fois le programme achevé, sortir le pâton, le séparer en deux portions.

Étaler en longueur à la main chaque pâton.

 

Répartir la garniture sur chaque morceau de pâte.

Refermer en soudant les bords.

2012_0722recette0035.JPG

 

 

2012_0722recette0036.JPG

retourner le pâton de façon à placer la "soudure" en dessous, mettre sur une plaque ou dans un moule à baguette.

2012_0722recette0037.JPG

Laisser lever 1 h sous un linge humide.

2012_0722recette0040.JPG

Préchauffer votre four à 250°c. Humidifier les baguettes et Parsemer du fromage râpé par dessus.  Baisser la température à 220°c  dés l'enfournement sans oublier le coup de buée (un récipient d'eau au fond du four). Cuire 20 min.

Publié dans boulange salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle me fait vraiment envie ta baguette! Bises Julia
Répondre
L
Une chouette idée que ce pain fourré.
Répondre