pain au céréales

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0519recette0021.JPG

 

voici un bon pain au céréale il a beaucoup gonfler il occupait toute la place dans ma cocotte donc cela donne un pain a la croute bien croustillante et a la mie bien aérée j'ai trouvé la recette sur le livret de recette de ma machine a pain

 

allez je vous donne la recette

 

310 ml d'eau

560 g de farine au ceréale

2 cac de sel

2 cas de sucre

3 cas d'huile d'olive

2 .5 cac de levure bruggeman

 

mettre tous les ingredients dans l'ordre de la recette dans la MAP et utiliser le programme pate seule 1h30 pour moi

 

a la sonnerie sortir le paton et le dégazer sur le plan de tavail fariné

 

Placer un papier sulfurisé dans le fond de la cocotte et poser la pâte légèrement aplatie dans la cocotte ou bien façonner le pain en fonction du modèle de la cocotte en fonte (ovale, ronde..). Mettre dans la cocotte et fermer le couvercle.

 

 Laissez lever la pâte 1 h 30.  Incisez avec une lame en faisant des quadrillages, une étoile à 6 branches ou un épis enfin, selon votre imagination. Badigeonnez d'un peu de lait, ensuite avec une petite passoire parsemez la pâte avec un peu de farine. Fermer le couvercle


 Enfourner à four froid et sans préchauffage à 240°C (thermostat 8) pour une durée de 45 minutes. Pas besoin de mettre un récipient avec de l'eau dans le four.

 Ne soulevez surtout pas le couvercle pendant la cuisson au moins au cours des 35 premières minutes. Patience en faisant comme ceci vous obtiendrez un meilleur résultat ne soyez pas pressé.

 

Publié dans boulange salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore le pain aux céréales! J'en prendrais bien une petite part! Merci! Bises Julia
Répondre
L
il est très agréable ca pain!
Répondre