cookies nougat chocolat blanc

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0616recette0009.JPG

 

Voici la recette que j'ai faite hier après midi pour tester mon nouveau four et oui ca y est j'ai sauté le pas je me suis acheté un nouveau four l'ancien étant complétement foufou il montait a plus de 250 ° la galère!!! alors j'ai pensé a des cookies pour inaugurer ce four vous me direz c'est bizarre pourquoi des cookies je me le demande bien !!!! allez assez de bla bla

2012 0616recette0012  2012_0616recette0005.JPG

 

je vous donne la recette


150g de beurre ramolli
150g de sucre blond de canne
260 g de farine blanche
1 oeuf
1 cac de bicarbonate
1/2 cac de sel
100 g de chocolat blanc en pépites
80  g brisures de Nougat Guillot Chabert

 


Mélanger  le beurre ramolli avec le sucre blond avec un robot
Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
ajouter le mélange  farine,  sel et  bicarbonate.

Préchauffez votre four à 180°.

Ajouter les pépites de chocolat blanc , bien mélanger, ajoutez les brisures de nougat.

2012_0616recette0001.JPG

 

Disposez votre silpat sur votre plaque de four. Faites des petits boules à la main ou à l'aide d'une cuillère.


2012_0616recette0002.JPG  
Faites cuire 12 minutes selon la puissance de votre four et selon votre goût! Il faut que le bord soit légèrement coloré, ils seront encore mou à la sortie du four, les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque

 

2012_0616recette0003.JPG

Publié dans cookies...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Testés et approuvés!!<br /> Merci!
Répondre
L
<br /> <br /> de très bon cookies gourmands bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ça fait vraiment envie! Je t'en vole 1 au passage! Bises Julia
Répondre
V
le soucis avec moi c'est que si j’achète du nougat , il n'a pas le temps de rester dans le placard .....LOL<br /> bon dimanche bisssssssssss
Répondre