cookies chocolat banane

Publié le par lescookiesdeberny

 
  • 2013_0308recette0016.JPG
  • Voici une nouvelle recette de cookies; cette fois ils sont a la banane, un fruit que je n'utilise pas souvent dans la patisserie car mes gourmands les adorent elles ne restent jamais longtemps dans ma corbeille de fruit!!
  • j'ai trouvé cette recette sur le blog bien gourmand "les joyaux de Shérazade"

2013_0308recette0015.JPG

  • - 120 gr de beurre
  • - 150 gr de cassonade
  • - 50 gr de sucre blanc
  • - 1 œuf
  • - 220 gr de farine
  • - 1 c à c de levure
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - 130 gr de pépites de chocolat noir 
  • - 1 banane découpée en cube

    • -Mettez dans un saladier la cassonade, le sucre blanc et le sucre vanillé. Rajoutez le beurre ramolli et bien mélanger.
    • -Ajoutez ensuite l'œuf et mélangez à nouveau la préparation. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. 
    • -Remuez longuement pour obtenir une pâte bien homogène.
    • -Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6). Et découpez les bananes en petits cubes Ajoutez la banane et le chocolat à la pâte et remuer délicatement.
    • 2013 0308recette0011
    • Disposez de petites boules de pâtes sur une feuille de papier sulfurisé et laissez cuire 10 à 12 minutes en surveillant 

Publié dans cookies...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonjour. L'association banane-chocolat fait toujours bon ménage. Ces cookies sont alléchants !<br /> Avant de lire la recette, je pensais que la banane aurait été mixée dans la pâte.<br /> Merci pour le partage.
Répondre