canard aux olives

Publié le par lescookiesdeberny

Voici une recette pour cuisiner le canard je n'ai jamais trop d'idée pour cuisiner cette volaille que ma belle mère me donne a part roti donc j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ce site bien sympa "recette de canard" je vous donne leur recette

  • Un canard entier de 2 kilos
  • Deux tomates fraîches
  • 250 g d’olives vertes en boite (dénoyautées ou non)
  • Deux cuillères à soupe d’huile
  • 3 a 4 cas de vin blanc sec
  • Trois gousses d’ail
  • Un oignon 
  • Un bouquet
  • Une cuillère à soupe rase de farine ou de Maïzéna
  • Sel et poivre
  • Préparez votre oignon en l’éminçant 
  • Peler et épépinez les tomates 
  • Découpez le canard en morceaux
  • Faites dorer les morceaux dans l’huile chaude au fond d’une cocotte
  • Ajoutez les tomates et l’oignon émincé que vous allez faire revenir
  • Ajoutez la farine ou la Maïzena pour épaissir un peu la sauce et salez et poivrez
  • Ajoutez un verre d’eau, le vin blanc, et placez le bouquet et l’ail que vous aurez préalablement écrasé
  • Enfin, ajoutez les olives
  • Laisser mijoter le tout à couvert pendant au moins une heure ou 2 à feu doux …

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ça a l'air délicieux mais je ne suis pas très "canard"! Je reviens demain! BIses ma belle!
Répondre