pain autolyse

Publié le par lescookiesdeberny

2012_0518recette0005.JPG

 

 

 Voici une recette de pain que j'ai trouvé chez Charmela du blog "les gourmandises de Charmela"et que l'on a trouvé très bonne enfin on les trouve tous bon les pains chez nous!!!a la fin de l'article je vous parle de mon nouveau partenaire 

 

allez je vous donne sa recette

 

280g d'eau

1/2 cube de levure fraîche

500g de farine

1 cs de sel

 

Dans votre map, déposer les ingrédients dans l'ordre indiqué et lancer le programme pâte. Au bout de 7mn éteindre votre map et laisser reposer pendant 1h.

Au bout de ce temps relancer le programme pate jusqu'au bout.

Sortir le paton, dégazer la pâte et lui donner la forme souhaitée. Pour cette recette j'ai fait une cuisson dans la cocotte tupperware 3.5l. Déposer une feuille de cuisson au fond de votre cocotte puis la paton et laisser lever 45mn. Fariner le pain et faire les grignes.

Allumer votre four à 250° pendant 1h et y mettre de suite votre pain à cuire.

 

2012_0518recette0009.JPG

 

Hier j'ai eu le plaisir de recevoir un superbe colis offert par mon nouveau partenaire " nougat Chabert et Guillot" il ne me reste plus qu'a cuiciner leurs magnifiques produits de la pate de nougat,  des brisures de nougat et un sachet a deguster

2012_0531recette0021.JPG

Publié dans boulange salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Délicieux! J'adore! Félicitations pour ton nouveau partenaire! Bises Julia
Répondre